Concours photo : Merveilles d'ici et d'ailleursconcours photo

Ouvert aux amateurs comme aux professionnels, le concours photo « Merveilles d'ici et d'ailleurs » vous offre la possibilité d'envoyer vos plus beaux clichés du monde pour tenter de remporter un séjour pour deux personnes au festival international du photojournalisme de Perpignan, « Un visa pour l'image », qui aura lieu en septembre cette année.

Conditions de participation

Le concours photo « Merveilles d'ici et d'ailleurs » est une compétition gratuite réservée aux personnes majeures, mais ouvert aussi bien aux amateurs qu'aux étudiants et professionnels. Pour participer, il suffit d'envoyer avant le 31 mars 2017 un maximum de deux clichés sur le thème « Merveilles d'ici et d'ailleurs » par e-mail à concours@groupecogit.com avec pour objet du mail l'intitulé « concoursphoto Merveilles ». Chaque participant devrait aussi indiquer dans le mail leur nom, leur prénom, leur date de naissance, leur adresse mail ainsi que leur code postal.

A noter également que chaque œuvre devra comporter un titre et que les clichés doivent obligatoirement être présentés sous un format .jpg de 1920x1080 pixels au minimum, en 300 dpi et posséder une taille maximum de 9Mo. Aucun logiciel n'est imposé. L'utilisation de logiciels gratuits comme Movavi Photo Editor est autorisé.

Prix à gagner

Les participants au concours pourront ainsi tenter de remporter un des lots à gagner pour la première manche, soit un ticket promotionnel de jeu pour casino d'une valeur de vingts euros pour la troisième place, un chèque cadeau de cinquante euros pour la deuxième place et un chèque cadeau de 100 euros pour la troisième place.

Ils pourront aussi tenter de se qualifier pour la phase finale, au terme de laquelle le grand vainqueur du concours se verra offrir un séjour de trois jours pour deux personnes au « Un visa pour l'image », qui aura lieu en septembre cette année.

Désignation des vainqueurs

Lors de la première phase, les clichés seront évalués selon des critères techniques et artistiques par un jury de quatre personnes dont un photographe professionnel. Quinze photographies seront ainsi sélectionnées puis présentées au grand public du 15 au 30 avril 2017. Les trois clichés remportant le plus de suffrage du public seront ainsi désignées comme gagnantes de la première manche.

Puis à compter du 1er mai 2017, les photographies des vainqueurs de la première phase du challenge seront partagée sur les réseaux sociaux et le cliché remportant le plus de mentions - « J'aime », « J'adore » ou « Wouah » – le 8 mai à 18h sera désigné comme grand gagnant du concours et son auteur se verra attribué le 1er prix pour le festival international du photojournalisme de Perpignan.