Voyage en Europe : les destinations phare d'Europe de l'ouest

Pour encore beaucoup de touristes, voyager en Europe se résume aux grandes destinations de l'Europe occidentale. Cet article propose un panorama des destinations incontournables.

Le leadership de Londres et de Paris

Londres et Paris sont sans aucun doute les destinations favorites des touristes. Grand centre économique et touristique, Londres est un carrefour majeur dans les flux économiques mais la ville attire également des touristes, plus de vingt millions par an, pour son originalité, son histoire et sa culture. La capitale française, Paris, attire un nombre équivalent de touristes, notamment grâce à ses monuments incontournables, son tourisme de loisirs et son tourisme d’affaires.

London

 

Rome et Madrid : deux valeurs sures

Madrid, profite de la beauté et de l’histoire de la ville. La capitale espagnole accueille plus de dix millions de visiteurs par an. Il s'agit notamment de jeunes qui apprécient le caractère festif de la ville ainsi que son patrimoine issu d’une histoire riche en évènements.

Bien sûr, Rome, un havre de paix pour les chrétiens, fait partie des incontournables grâce à son patrimoine architectural et historique.

Istamboul et Francfort

Istamboul ne bénéficie pas d’un statut de capitale et souffre des événements politiques en Turquie, mais reste une destination fréquentée. Chaque année, environ dix millions de touristes sont séduits par son histoire en tant que Byzance puis Constantinople, par son cadre très agréable et par des prix très attractifs. Francfort tend à sortir de son statut de ville méconnue, pour devenir un passage incontournable pour les hommes d’affaires.