Fondée en 1147, Moscou est une ville chargée d'histoire. Pourtant la capitale russe a longtemps été l'illustration-type de la ville communiste, où tristesse rime avec pauvreté de l'architecture. Depuis la fin des années 1990, cette mégalopole de 15 millions d'habitants se transforme en un centre touristique international. Malgré des prix qui en font l'une des villes les plus chères du monde pour les touristes, Moscou est devenu le symbôle de la Russie d'aujourd'hui : dynamique, moderne et conquérante.
A découvrir à Moscou
Ville de culture avec 150 musées et d’art, Moscou renferme le Kremlin et ses palais, cathédrales et églises dont certaines sont presque millénaires. Au pied des remparts du Kremlin, la Place Rouge est ornée par l'admirable cathédrale de Basile le Bienheureux aux bulbes splendides, échantillon unique et sublime de l'architecture russe.
La Place du Kremlin
A noter aussi le métro de Moscou : surnommé le Palais souterrain, c’est le métro le plus réussi du monde et le moyen de locomotion le plus performant de la capitale. La somptuosité de certaines de ces stations sont ornées de statues de fonte massive, de vitraux multicolores, de jeux de lumières éblouissants…Le site e booking présente une sélection d'attractions à Moscou parmi lesquelles l'ancien Tretiakov, la Cathédrale du Christ Sauveur, la Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux de Moscou, le Couvent et cimetière de Novodevitchi, le Mausolée de Lénine, le Musée des Beaux-arts de Pouchkine, le Musée historique d'Etat, le Palais des Armures, le Parc des expositions Crocus, le Théâtre du Bolchoï ou l'Université d'état de Moscou...
Préparer son voyage
Se rendre à Moscou nécessite de bien préparer son voyage, depuis le visa jusqu'aux réservations d'hôtels, en passant par la nécessite de planifier un budget, de définir ses itinéraires et de choisir ses vêtements en fonction de la météo.
Carte de Moscou
La météo à Moscou
Pour aller plus loin
Les attractions touristiques de Moscou
Booking : Guides touristiques et sélections d'hôtels à Mosou et en Russie
Les sites du réseau Centreurope
- Sites principaux
- Peco.fr
- Republiquetcheque.fr
- Slovaquie.fr
- Roumanie.fr
- Bulgarie.fr